Chambre et salle de séjour dans une chambre design

Le zonage de la pièce dans une chambre et salle de séjour (90 photos) - mise en page et la conception

Le zonage de la pièce à la chambre à coucher et la salle de séjour est souvent réalisée dans deux cas: lorsque la pièce est trop grand et doit être visuellement plus petits et plus confortable, et vice versa, lorsque la pièce est trop petite, mais il est nécessaire de placer et de la zone de couchage et de vie. Dans l'une des deux variantes de la solution de ce problème est l'espace de zonage.

l'espace zoné de plusieurs façons:

  • En utilisant différents matériaux pour l'unité murale supplémentaire. Le plus souvent dans de tels cas, une plaque de plâtre de gypse. Il est très facile à utiliser et ils sont relativement simples et faciles à organiser des cloisons ou des clôtures supplémentaires;
  • Décoration des murs de différentes couleurs et textures. Cette technique vous permet de diviser visuellement la pièce dans des zones à l'aide de la peinture, plâtrerie et papier peint coller;
  • La séparation par des meubles.

Un tel intérieur multifonctionnel, y compris la chambre et la salle de séjour peut se présenter sous deux formes: un studio de chambre et des transformateurs de chambre.

Le projet est une chambre à coucher avec salle de séjour facilement converti en un studio de chambre, qui est un espace unique, qui comprend une chambre, un salon et une cuisine. Toutes les partitions sont retirés de ces locaux. Zoné tout décor juste différent et le mobilier. Par exemple, les murs dans les carreaux de coin cuisine sont faits, une transition en douceur dans plâtrés et peints aux couleurs, en harmonie avec la couleur des tuiles. zone plâtrés et peints peut servir salon et salle à manger. Au centre est mieux d'organiser une table ronde et une lampe montée sur elle. Dans le coin de la pièce est situé un grand canapé d'angle et de la télévision. Vous pouvez être comme se coucher, regarder la télévision et le sommeil. Il se trouve cette chambre particulière et un coin salon en même temps.

Faire une chambre avec salon dans le style d'un transformateur est possible lorsque la pièce est petite. Ensuite, tous les meubles doit être équipé d'un mécanisme de transformation. Ainsi, le matin, le lit doit facilement se transformer en un placard, et le soir retour. Petit canapé en un seul mouvement pour obtenir une chaise. En règle générale, ces meubles sont placés sur un podium spécial, par lequel tous peuvent être facilement transformés. Pour indiquer plus précisément la salle de séjour, vous pouvez placer une cheminée, une petite table basse et un ou deux chaises.

Cette chambre de conception de variantes avec une salle de séjour est plus approprié pour les jeunes, parce que pas toutes les personnes âgées sera en mesure d'afficher et de mettre un lit sur une base quotidienne.

Séjour et chambre dans une pièce: 11 façons de combiner

Si vous avez un petit appartement, le salon et la chambre peuvent être combinés dans la même pièce aujourd'hui dans de nombreux appartements il y a un problème avec la distribution et la conception de l'espace. La raison en est la petite superficie de l'habitation. Ce problème peut être résolu par l'alignement et le zonage de l'espace. Séjour et chambre dans une pièce peut parfaitement se fondre lorsque vous considérez les conseils de designers professionnels. Ils parlent de techniques pour augmenter visuellement l'espace.

Les avantages d'une pièce combinée

Le salon et la chambre de combinaison - étape importante de la réparation. Les concepteurs ont des attitudes différentes à ce type de combinaison de l'espace. Certains le considèrent comme un défi, d'autres - un défi intéressant. Lorsque vous faites une salle combinée doit prendre en compte un certain nombre de conception nuancée.

Le secret principal d'une combinaison réussie de l'espace - la capacité d'organiser la salle dans le même style, tout en combinant deux domaines très différents de fonctionnalité.

Le salon et chambre à coucher est préférable de tirer dans une direction de style

Considérer comment combiner le salon et la chambre dont vous avez besoin avant de commencer les réparations. La meilleure solution est de créer un système d'arrangement de meubles et de diviser la salle en zones. La décision doit uchuvstvovat tous les membres de la famille.

Qu'est-ce plus une chambre combinée:

  • La polyvalence de la salle;
  • Gain de place;
  • intérieur de la disponibilité;
  • La possibilité de mettre en œuvre des idées originales.

Bien sûr, la commodité d'une pièce combinée dépend en grande partie de l'action correcte. Le zonage à effectuer strictement selon les règles. Décoration d'intérieur, par lequel le zonage est effectué, ne pas surcharger l'environnement. Et, au contraire, de le diluer.

Séjour avec une chambre à coucher: la division correcte de l'espace

Combiner le salon avec chambre - la tâche n'est pas très facile. D'une part, l'espace doit rester uni sur l'autre - les deux zones doivent être séparés les uns des autres, car ils sont radicalement différentes à leur destination. Le salon est conçu pour un autre type de vacances: active et passive, tandis que la chambre est toujours de la place pour la détente et le sommeil.

Lorsque l'espace de zonage est important d'envisager un mode de vie des membres de la famille. Si elle est active - puis pour le salon, vous devez allouer plus d'espace.

Pour vivre et la chambre était fonctionnelle, doit être correctement zone zonée

Chambre devrait être agréable et confortable. Eh bien, si elle est tenue à l'écart de la porte. Il est important de trouver un moyen de séparation des chambres, ce qui permettra de passer du temps dans l'un et l'autre chambre, sans causer des ennuis le reste de la famille.

Conseils pour l'espace de partage:

  • Créer des domaines fonctionnels de la distribution du projet;
  • Une chambre, de sorte que le bruit et la lumière affectent peu le reste;
  • Pour masquer la chambre des regards indiscrets.

Partager l'espace devrait être de sorte que la conception a été faite dans le même style, mais la pièce ne sont pas fusionnées en un seul espace indistinct. Important - les bons accents. Ils vous aideront à garder le style et rendre la chambre aussi pratique et confortable.

Chambre et salon dans une pièce: conception

Exécuter espace combiné design juste au moment pré-sélectionner le style dans lequel la salle sera remplie. La salle doit être faite dans le même style. Dans le cas contraire, il se penchera inesthétique.

Aujourd'hui, une variété de styles donne beaucoup de possibilités. La salle peut être organisé dans le style: classique, minimaliste, scandinave, Art Nouveau, Provence, loft high-tech.

Correctement sélectionné salon combinés de conception et d'une chambre font la chambre confortable et belle

Direction des styles est frappant dans sa diversité. Pour chaque style, il existe des techniques qui soutiendront l'espace en harmonie. Ceci est une condition très importante pour la conception réussie de la pièce.

Recommandations pour la conception de l'espace combiné:

  • Utilisez une quantité minimale de meubles;
  • Utiliser des partitions pour l'espace de séparation;
  • Effectuer le zonage de couleur;
  • Bien distribué éclairage;
  • Prendre en compte les particularités de la pièce longue et étroite.

Lorsque vous sélectionnez un style de base de la pièce est important de prendre en compte les préférences de tous les membres de la famille. Chambres ne doit pas être passer. installations de finition ne doivent pas être effectuées en une seule couleur, mais ils doivent être parfaitement se chevauchent les uns les autres. Cela vaut également pour les meubles.

Comment faire une chambre d'appartement d'une chambre et salle de séjour: les photos

appartement d'une pièce que vous souhaitez toujours développer. Agrandir la chambre en remplissant une salle de séjour et chambre à coucher. Il est important de se rappeler que par une bonne conception et le placement des meubles dépend de la réussite de l'opération.

L'appartement est de petite taille peut être l'espace zonée avec l'aide de partitions élégantes

Zonage - l'outil principal dans la conception d'un espace unifié. Chaque zone peut être formé dans le style, à condition que le style d'exposition totale.

Les concepteurs sont divisés en techniques qui aideront à garder l'intérieur en harmonie. La principale chose - n'a pas peur d'expérimenter. Il est commode d'utiliser les meubles qui peuvent être facilement transformé et déplacé.

  • visuel;
  • Avec l'aide de partitions;
  • Avec l'aide de meubles;
  • Utilisation d'une paroi mobile.

Délimiter l'espace que vous serez des meubles, des partitions de mode ou d'autres objets de décoration

Le zonage peut effectuer diverses façons. Pour un effet maximal, ces méthodes peuvent être utilisées ensemble. Il est important de positionner correctement les meubles, mettre la lumière, pour faire la finition, accrocher des rideaux. La façon la plus pratique est d'utiliser des partitions de zonage, si l'appartement est assez d'espace.

Comment combiner la chambre à coucher et salle de séjour dans une chambre (vidéo)

Situation salon et chambre à coucher dans une chambre - une question d'actualité pour de nombreux propriétaires d'appartements d'une chambre. La combinaison de l'espace peut être fait avec succès si le droit d'utiliser les techniques de conception pour mettre en œuvre les tâches conçues. Ils sont les mieux à considérer avant de réparer et faire un projet spécial, qui est de se familiariser avec tous les membres de la famille de la chambre chambre à coucher futur intérieur.

Séjour et chambre dans une pièce: Quel est l'espace zoné?

appartements de la ville rare nous enchanter avec un vaste espace, de sorte que le salon et la chambre dans une chambre - une solution commune. Notre nouvel article vous permettra de bien réparti en zones l'espace disponible et de créer un intérieur harmonieux et fonctionnel qui répond à tous vos besoins.

Avantages et inconvénients de l'espace commun

Commençons une conversation avec une discussion des principaux avantages et les inconvénients de la salle de séjour et une chambre intérieure dans une pièce.

  • La chambre est plus fonctionnel et pratique;
  • Vous obtenez votre propre coin personnel, même dans un petit appartement;
  • La planification d'une salle de salon et chambres peut être plus intéressant et plus moderne.

Chambre à coucher - salon dans le grenier

  • Chambre est pas un espace personnel et intime;
  • Il n'y a pas de possibilité de fournir salle de séjour d'isolation acoustique suffisante et un endroit pour dormir.

Si l'espace est grand images, le zonage de la pièce à la chambre à coucher et la salle de séjour est simple et intéressant. Mais dans une petite zone pour placer un lit double décent, une télévision, un canapé et un placard invité pour le stockage sera très difficile.

Une solution - Transformateur rollaway

Ni salon, séparé ou combiné avec la salle, non sans un endroit pour dormir. Il est préférable de le placer sur le mur opposé à l'entrée, de sorte qu'une chambre improvisée n'a pas passé une salle de bains.

Maintenant, regardons comment la pièce à la zone dans une chambre et un salon sur l'exemple de l'intérieur du béton.

Comment combiner la chambre à coucher et un salon dans la même pièce et en même temps de créer un espace intime confortable? L'option la plus simple - il est une partition de placoplâtre d'installation physique. Une petite salle est peu susceptible d'être un endroit approprié pour de telles expériences, mais dans une grande chambre, une salle de séjour avec l'idée de partitions sera très utile.

fenêtre improvisés pour la lumière naturelle dans les deux parties de la pièce

Remarque: Poids placoplâtre est si petit que vous ne devez pas exécuter la chaîne de commandement et d'obtenir l'autorisation de réaménager l'appartement. Dans ce cas, vous obtenez en fait deux chambres séparées.

Pour ne pas isoler une partie de la pièce par jour, vous pouvez définir la partition à la moitié de la hauteur du mur.

Une solution très tentante, mais un peu plus complexe. Séjour avec une chambre à coucher, et divisée par une cloison de verre, il ne sera pas privé de lumière naturelle. Et là réside l'avantage le plus important d'une telle solution.

D'autre part, la cloison de verre, avec des rideaux, sera une protection parfaite des regards indiscrets dans la chambre à coucher et de créer un espace privé pour vous et votre moitié.

Chambre 16 - 18 mètres carrés, ce qui devrait adapter une chambre, une salle de séjour, peuvent être zonés par des rideaux classiques, des rideaux ou des rideaux de perles en bambou. La densité du matériau doit être choisi en fonction de la façon dont des limites claires que vous voulez désigner.

Le marché offre une grande variété d'écrans et panneaux coulissants, avec lequel vous pouvez facilement répondre à la question - comment diviser la salle dans une chambre et un salon. Un bon exemple de ce zonage dans la photo ci-dessous.

verre givré ou en plastique - une vraie trouvaille!

Étagères, armoire et une petite commode peut exécuter simultanément plusieurs fonctions. Disposition de la pièce combinée seule victoire à la disposition des meubles compétente aux fins du zonage de l'espace dans le salon et la chambre.

Poitrine subtilement espace délimite

Comment faire une chambre à coucher d'une chambre et un salon et il ne perd pas un seul espace? La réponse est simple: jouer avec le matériel de revêtement de sol. Dans le domaine du sommeil et de repos, poser un tapis doux, et le client a mis un beau plancher stratifié ou bois. Une autre nuance de la peinture sur les murs contribuera à renforcer l'effet du zonage.

Eh bien, si cela ne suffit pas, puis venir à l'aide du podium pour le lit.

Ceci est une autre façon de subtilement zonée espace unique. conception de la salle bénéficiera de l'éclairage ciselés dans le salon et la chambre. appliques souples et lampes de sol à côté du lit va créer une ambiance intime, et de la lumière dans la salle - fixeront d'une manière positive.

éclairage central dans le plafond est préférable de placer sur la zone d'assise

La question fait face à tous les propriétaires d'une salle de salon et chambres, est: que choisir - un lit double et un canapé séparé ou un canapé-lit?

Salle intérieure avec un canapé-lit est pas un grand mystère. Mais comment mettre dans la même pièce plusieurs pièces de dimensions de meubles?

Si la pièce est de 20 mètres carrés ou plus, nous vous recommandons d'arrêter le choix sur un lit séparé. Et recueillir le Lay lit tous les jours - pas le plus agréable et dormir sur le canapé meilleur toujours pas aussi pratique que le plein deux pavillon de chambre.

Voilà comment vous pouvez résoudre le problème avec dormir dans une petite pièce

L'intérieur d'un salon avec une chambre à coucher ne doit pas être un grand canapé en cuir et deux fauteuils. Pensez à la façon d'organiser un espace pour les invités ou emprunter des idées sur la photo ci-dessous.

Galerie de photos

La chambre et le salon dans une pièce - ce n'est pas la fiction, mais la réalité. Dans la galerie, vous trouverez des exemples de photos de design d'intérieur avec succès et être en mesure de les mettre en œuvre dans votre propre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 16 =